5 raisons pour utiliser régulièrement votre sauna à infrarouges

Infrarouge - 15 décembre 2014

Le principe du sauna à infrarouges est la diffusion directe du rayonnement infrarouge sur le corps. La chaleur pénètre profondément dans les muscles. La chaleur environnante dans la cabine est moins élevée que celle du traditionnel sauna «finlandais», le sauna à infrarouges est donc mieux supporté par les personnes sensibles à la chaleur. La chaleur infrarouge a un effet bienfaisant pour tous. Voici cinq raisons de profiter régulièrement d’une séance d’infrarouges:

1. Brûlez des calories sans peine

Grâce à la chaleur directe, la transpiration est plus élevée dans un sauna à infrarouges que dans un sauna traditionnel. Votre corps élimine plus facilement les déchets et se purifie. Transpirer exigeant beaucoup d’énergie, vous brûlez plus de calories sans aucun effort, ce qui est un avantage supplémentaire.

2. Traitez vos douleurs musculaires

La chaleur améliore l’irrigation sanguine, avec un effet thérapeutique sur divers petits problèmes, entre autres les douleurs musculaires et articulaires, qui disparaissent plus rapidement.

3. Réduisez les maux de tête et le stress

Si vous êtes très stressé, une séance dans votre sauna à infrarouges peut vous permettre de souffler. Son effet relaxant vous apporte détente et décontraction, soulageant les symptômes éventuels comme les maux de tête ou les muscles tendus.

4. Profitez de l’effet thérapeutique

Dans ce qui précède, nous vous avons montré que les rayons infrarouges ont un effet thérapeutique général sur l’ensemble du corps. De plus, une thérapie par infrarouges soulage souvent les personnes souffrant d’arthrite et de certaines maladies musculaires comme la fibromyalgie. Le rayonnement réduit la douleur et détend les muscles.

5. Assouplissez vos muscles

Dans un sauna à infrarouges, le corps peut se relaxer doucement. Vos muscles se détendent facilement grâce à la chaleur rayonnante. Les sportifs aussi utilisent le sauna à infrarouges pour se réchauffer avant une activité, l’assouplissement des muscles ainsi atteint réduisant le risque de blessure.

Vous pouvez facilement installer un sauna à infrarouges à domicile. Différentes tailles sont disponibles, ces saunas nécessitent relativement peu d’électricité et il suffit de raccorder les lampes à infrarouges à une prise de courant.

Vous désirez plus d’informations sur les cabines à infrarouges? Contactez-nous ou visitez notre showroom.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations