La cabine à infrarouges connait une popularité croissante ces dernières années. Ce succès peut s’expliquer par le fonctionnement de ce type de sauna qui diffère fondamentalement de celui du sauna finlandais classique. Le sauna à infrarouges a également des effets positifs sur la santé. Nous avons résumé pour vous les caractéristiques les plus importantes.

  • 1. Températures plus agréables

    Le sauna finlandais rebute souvent à cause des hautes températures. Une séance peut vite devenir exténuante, contrairement au sauna à infrarouges. En effet, 80 % de la chaleur de rayonnement sont transformés en chaleur corporelle, tandis que 20 % seulement influencent la température dans la cabine. Concrètement, ceci signifie que la température dans la cabine atteint « uniquement » 40 à 50°C, par rapport à 75 à 110°C pour le sauna classique. Celui qui ne va que rarement au sauna pour cette raison éprouve aussi une plus grande sensation de bienêtre lors d’une séance de sauna à infrarouges.

  • 2. Soulagement des douleurs musculaires et autres

    Un traitement par infrarouges est recommandé lorsque vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires. Vous constaterez que les séances d’infrarouges ont un effet positif sur vos problèmes physiques. Elles ont également un effet bénéfique si vous souffrez d’arthrite ou d’une maladie musculaire comme la fibromyalgie. Le rayonnement soulage la douleur et détend les muscles qui s’assouplissent sensiblement. Les sportifs utilisent régulièrement les cabines à infrarouges pour réchauffer leurs muscles et réduire ainsi le risque de blessures.

  • 3. Renforcement du cœur et des vaisseaux sanguins

    La chaleur des rayons infrarouges stimule la circulation du sang dans le corps. Votre cœur pompera le sang plus rapidement aussi, pour équilibrer votre température corporelle. Les battements cardiaques peuvent doubler par rapport à leur rythme au repos. La performance de votre cœur – donc le pompage d’une certaine quantité de sang par minute – doublera voire triplera. Sur ce plan, vous pouvez comparer une séance d’infrarouges à une promenade d’un bon pas.

  • 4. Fin des maux de tête, du stress et des insomnies

    Une séance d’infrarouges est relaxante, il n’y a aucun doute là-dessus. Si vous êtes très stressé, une séance vous offrira directement un énorme répit. L’effet de relaxation global permet rapidement à votre esprit de se détendre. Ce qui vous préoccupait encore il y a peu passe à l’arrière-plan. Les problèmes liés au stress qui vous montait à la tête – les maux de tête, la crispation des muscles et les insomnies – disparaitront également. Des séances répétées vous aideront à vous sentir comme si vous veniez de renaitre.

  • 5. Bon à savoir : installer une cabine à infrarouges est facile

    Installer une cabine à infrarouges est relativement simple. Celui qui aimerait pouvoir profiter de l’effet salutaire d’une séance à la maison ne caresse donc pas un rêve impossible. Les cabines sont disponibles en différents formats, vous trouverez certainement une cabine adaptée à votre espace. De plus, les lampes à infrarouges ne consomment guère d’électricité et vous pouvez les raccorder sans problème à une prise de courant.

N’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre salle d’exposition si vous désirez plus d’informations !

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations