Bien entretenir son sauna prolonge le plaisir

Bien entretenir le sauna est très important. Non seulement d’un point de vue hygiénique, mais aussi pour la longévité de votre cabine de sauna.

Pendant l’utilisation d’un sauna, de la vapeur est obtenue en versant de l’eau sur les pierres de sauna échauffées. S’y ajoute votre propre transpiration. C’est pourquoi il est recommandé de protéger le sauna de l’humidité.

Les grandes différences de température sont aussi des facteurs à considérer. La différence de température entre l’utilisation et le temps pendant lequel le sauna n’est pas utilisé monte rapidement à 60 °C.

Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre sauna :

  • 1. Protégez les bancs du sauna de l’humidité

    L’huile protectrice pour bancs de Tylö assure une résistance à l’eau continue à la surface du bois de vos bancs de sauna. De plus, le bois reste sain et cela se voit, car il conserve sa couleur. Vous pouvez aussi protéger les supports de dos de votre sauna avec ce produit.

  • 2. Désinfectez-les régulièrement

    Lorsqu’ils sont bien entretenus, les bancs de sauna sont très faciles à nettoyer. Il vous suffit de les essuyer avec un tissu humide.

    Ajoutez régulièrement du produit désinfectant pour un nettoyage plus approfondi des bancs et des supports de dos.

  • 3. Gardez le sol propre

    Les murs et le plafond de votre cabine sauna ne doivent pas être entretenus avec de l’huile. Pour avoir une odeur fraîche dans la cabine, vous pouvez toutefois nettoyer le sol avec un agent désinfectant doux.

  • 4. Remplacez les pierres de sauna tous les deux ans

    Pour un fonctionnement optimal de votre poêle sauna, il faut remplacer les pierres de sauna tous les deux ans. Si ceci n’est pas fait, les résidus restant dans le poêle s’accumulent et les pierres peuvent se briser.

  • 5. Un poêle mixte ? Détartrez le générateur de vapeur

    Un poêle mixte possède toujours un générateur de vapeur. Celui-ci doit régulièrement être détartré.

  • 6. Utilisez un drap de bain à chaque passage au sauna

    Et pour terminer, une règle de base : afin d’assurer l’hygiène dans votre cabine de sauna, il est préférable d’utiliser un drap de bain chaque fois que vous allez au sauna. Il absorbe l’humidité de la transpiration et aide donc à protéger votre banc de sauna.

    Vous désirez recevoir plus d’informations concernant l’entretien de votre sauna ? Contactez Abisco ou venez nous rendre visite dans notre salle d’exposition.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations