Si vous entretenez bien votre jacuzzi, vous pourrez vous détendre agréablement et sainement. Quelles sont les étapes importantes pour entretenir mon spa de manière optimale ?

Maintien du PH

Camylle Aquachek Trutest Digitaal

Un des points les plus importants dans l’entretien d’un spa est le maintien du pH (degré d’acidité) de l’eau. Le degré d’acidité idéal est de 7,2. Ceci est important pour préserver le bon état du matériel de votre jacuzzi. Un pH trop élevé peut entrainer un dépôt de calcaire, augmentant ainsi la consommation d’énergie de l’élément de chauffage.

Heureusement, maintenir le bon pH n’est pas difficile. Vous pouvez facilement contrôler le degré de votre eau avec un appareil spécialement développé à cet effet. Augmenter et diminuer le taux de pH se fait avec un produit.

Changement d'eau

Changer l’eau trois à quatre fois par an, c’est-à dire tous les 3 à 4 mois, est un autre point important lorsqu’il s’agit de l’entretien de votre jacuzzi. N’oubliez pas de couper l’arrivée de courant du jacuzzi avant de le faire. Raccordez un tuyau d’arrosage au robinet sur le côté de votre spa pour le vider.

L’idéal est de profiter de ce moment pour nettoyer le jacuzzi. Nettoyez les parois avec un produit spécial. Vous devez surtout bien nettoyer la ligne d’eau, car c’est là que les saletés et les dépôts verts s’accumulent le plus rapidement.

Nettoyage du filtre

Nettoyez régulièrement le filtre de votre jacuzzi. Nous vous conseillons de le faire une fois par mois. Attention : n’oubliez pas de couper l’arrivée de courant du jacuzzi avant de le nettoyer ! Retirez le filtre et enlevez les premières saletés au tuyau d’arrosage. Utilisez ensuite un nettoyant pour filtre et laissez-le agir 3 à 6 minutes. Rincez une nouvelle fois le filtre à l’eau claire.

Desinfection du jacuzzi

Avant de vider votre jacuzzi, pensez aussi à le désinfecter. Ajoutez un produit désinfectant à l’eau avant de mettre les jets en route. De cette manière, vous désinfectez les conduites de votre spa. Videz ensuite l’eau avec le produit. Rincez le jacuzzi avant de le remplir d’eau fraiche.

.

Nettoyage de la couverture et des appuie-têtes

Nettoyez régulièrement tous les appuie-têtes et la couverture en cuir de votre spa. L’eau de votre spa restera plus longtemps propre si tout ce qui entre en contact avec elle est propre aussi. Avec un nettoyant pour couverture, vous pouvez éviter une décoloration des parties en cuir à cause du soleil.

Nettoyants à ajouter à l'eau

Évitez la pollution de l’eau. Avec un produit spécial, vous pouvez veiller à ce que les bactéries et les saletés s’agglutinent en molécules de grande taille pouvant être facilement absorbées par le filtre.

.

Des produits spéciaux existent pour chacune de cess étapes. Regardez ici la gamme d’Abisco.

Envie d’en savoir plus sur l’utilisation et la consommation d’un jacuzzi ? Lisez donc notre blog.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations