Une cabine à infrarouges est le remède idéal contre les douleurs musculaires et le stress. Voici quelques conseils pour bien l’utiliser et en profiter de manière optimale.

  • 1. BUVEZ SUFFISAMMENT D'EAU

    Vous devez boire avant d’aller dans votre sauna à infrarouges. En effet, au cours de votre séance, vous évacuerez de nombreuses toxines avec la transpiration. Pour maintenir le taux d’hydratation, il est recommandé de boire suffisamment d’eau. Des jus de fruits frais peuvent aussi maintenir l’hydratation du corps.

  • 2. PRÉCHAUFFEZ LA CABINE PENDANT 15 MINUTES

    Allumez les lampes à infrarouges un quart d’heure avant votre séance. De cette manière, la cabine sera bien chauffée au moment où vous y prendrez place. La température idéale du sauna est de 35 à 40 degrés au début. Pendant la séance, elle peut monter à 60 ou 65 degrés.

  • 3. ALLEZ NU DANS VOTRE SAUNA A INFRAROUGES

    Le rayonnement infrarouge émet moins de chaleur ambiante, mais sa chaleur pénètre profondément dans les muscles. Si vous portez un maillot de bain, cet effet est (partiellement) bloqué par son tissu. De plus, comme dans un sauna finlandais traditionnel, il est plus hygiénique d’être nu dans le sauna à infrarouges.

    Empêchez la transpiration de pénétrer dans les bancs du sauna en vous asseyant sur une serviette de bain.

  • 4. DURÉE D'UNE SÉANCE

    La durée autorisée d’une séance de sauna à infrarouges dépend du type de lampe. Si vous avez des lampes IR-A (également appelées lampes à spectre complet ou à ondes courtes) dans votre cabine, il est recommandé de ne pas dépasser 15 minutes.

    La pénétration des ondes IR-B/C (ondes moyennes et longues) est moins profonde. Vous pourrez donc rester plus longtemps, jusqu’à 40 minutes.

  • 5. DÉSINFECTION DE LA CABINE A INFRAROUGES

    Ainsi qu’indiqué plus haut, il est recommandé de toujours s’asseoir sur une serviette lorsque vous prenez place sur les bancs du sauna, afin de réduire le risque d’une pénétration de bactéries dans les bancs. Mais il faut bien sûr nettoyer régulièrement le sauna. Des produits d’entretien  spéciaux existent pour l’entretien des matériaux de votre cabine. L’idéal est de désinfecter régulièrement le bois avec un produit désinfectant. Une huile pour bancs protègera les bancs à long terme contre les saletés. Vous avez un sauna à infrarouges à domicile? Abisco offre une gamme élargie de cabines, et lampes .

Un cabine infrarouge à domicile? Visitez notre showroom ou regardez offre infrarouge sur le site web.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations