Une séance de sauna authentique n’est complète qu’avec un bon parfum intense. Il renforce le plaisir d’une atmosphère relaxante. Des parfums spéciaux font de plus en plus leur chemin vers le sauna. Parmi les nouveaux arrivants, le parfum de goudron, qui est pour beaucoup d’entre nous un arôme inconnu.

Qu’est-ce que le goudron ?

Le goudron est un produit naturel qui est créé par le réchauffement d’un matériau végétal (par exemple du bois) ou du charbon. Ce réchauffement se fait sous exclusion d’air, ce qui donne une substance noire, sirupeuse et un peu dure. Elle a une odeur caractéristique. Selon l’origine du goudron, le parfum diffère fortement.

En tant que produit, le goudron connait autant d’origines que d’applications. L’origine la plus connue est le goudron produit du pétrole qui est utilisé comme bitumes pour, entre autres, rendre les toits étanches. Le traitement du bois et de la térébenthine se fait également avec du goudron.

Lutte contre les microbes

Moins connue, l’utilisation du goudron comme antiseptique. Dans ce cas, la substance est extraite du bois de pin dont elle forme la base d’une huile. L’huile de bois de goudron est un produit entièrement naturel avec des applications dans le domaine de la médecine et dans l’industrie du savon et du caoutchouc.

En particulier, le monde médical est intéressé par le goudron car il est capable de tuer les microbes. De plus : dans les médecines finnoises traditionnelles, on considère le goudron de bois comme un remède miracle. Son utilisation est implantée depuis plusieurs générations. On ne doute pas du fonctionnement médicinal du goudron. Il existe même un proverbe finnois qui dit : « Si le sauna, la vodka et le goudron ne sont pas efficaces, le malade est un homme marqué. »

Un parfum de sauna authentique finnois

Comme tout le monde sait, la tradition du sauna vient de la Finlande. Ce sont eux qui ont placé cette expérience de bien-être sur la carte. Pour compléter cette expérience, on peut ajouter un parfum de goudron authentique. Ça part d’une huile à base de goudron de bouleau qui est extrait de l’écorce du bouleau. Les amateurs de sauna très actifs associent ce parfum, grâce à son origine, à une sorte de « rentrer chez soi ».

Bénéfique

Les arômes du goudron de bouleau stimulent le flux sanguin et forment un remède anti-inflammatoire et antipyrétique. Le goudron de bouleau est notamment recommandé pour les personnes atteintes de maladies rhumatiques, de problèmes de peau ou de maladies du foie. Les arômes du goudron de bouleau en atténuent les symptômes.

Jusqu’à récemment le parfum de goudron (terva) pour sauna n’était disponible qu’en Finlande. Depuis peu, ce produit est dans une certaine mesure également en vente chez nous. Nous le vendons en bouteilles de 400 mL. Vous trouverez plus d’informations sur ce produit ici.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations