En quoi les rayons infrarouges sont-ils bons pour la peau ?

02 novembre 2017

Une séance infrarouge est une excellente manière de se relaxer et de se détendre. Elle est également bénéfique pour la peau.

Les rayons infrarouges réchauffent la peau

Pour comprendre l’effet bénéfique des rayons infrarouges sur la peau, il est nécessaire de savoir exactement comment fonctionne un sauna infrarouge. La cabine ne contient pas de poêle, comme c’est le cas dans un sauna traditionnel finlandais. Un sauna infrarouge fonctionne sur le principe des émetteurs infrarouges : la peau absorbe 80 % des rayons, et seuls 20 % touchent l’air de la cabine. Ainsi, votre corps profite de manière optimale de tous les bienfaits du sauna infrarouge pour la santé.

Les rayons stimulent les milliards de cellules cutanées

La peau absorbe les rayons infrarouges et les transforme en chaleur. En d’autres termes, la chaleur de rayonnement agréable des émetteurs infrarouges pénètre profondément dans la peau. Ce faisant, les milliards de cellules cutanées sont directement stimulées. Dans le même temps, les vaisseaux sanguins sous la peau chauffent, ce qui augmente la température du sang et dilate les vaisseaux sanguins.

Un teint frais et sain pour votre peau

Une séance de sauna infrarouge vous fera transpirer. Les bactéries et les impuretés seront évacuées par vos pores, ce qui nettoiera votre peau. L’effet détox lui donnera un teint frais ! De plus, les rayons infrarouges stimulent la production de collagène (la protéine naturelle qui conserve la souplesse et la jeunesse de votre peau). Elle rend les rides, les taches de pigmentation et autres petits défauts moins visibles.

Bon à savoir : une séance infrarouge (ou plusieurs) peut également être bénéfique si vous souffrez d’acné, d’eczéma ou autre maladie cutanée.

Se débarrasser de la cellulite grâce aux traitements infrarouges

La cellulite est une pathologie cutanée qui affecte la confiance en soi de nombreuses personnes. En réalité, il s’agit d’une substance gélatineuse qui se fixe sous la peau sous forme de sacs. La chaleur qui pénètre profondément dans la peau et vous fait transpirer aide à se débarrasser des sacs en question. Ce sont en effet des déchets qu’il vaut mieux éliminer. Et quelle meilleure manière de le faire qu’en pratiquant régulièrement des séances infrarouges ?

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations