La chaleur dans un hammam est ressentie autrement que celle d’un sauna. À cause de la condensation de la vapeur d’eau sur votre peau, vous avez parfois l’impression que votre peau est humide, mais que vous ne transpirez pas. Mais est-ce bien vrai?

SUEUR OU VAPEUR D'EAU?

La réponse est non. Même si vous n’en avez pas toujours l’impression, vous transpirez autant dans un hammam que dans un sauna. Pourquoi donc cette différence d’impression? La grande différence est que la sueur ne peut pas s’évaporer dans un hammam comme dans un sauna, puisque l’humidité de l’air est nettement plus élevée dans le hammam (souvent jusqu’à 100 %). Votre corps retient donc encore plus la chaleur.

De plus, la vapeur d’eau se condense sur votre peau et vous mouille, ce qui fait que vous ne pouvez plus distinguer l’eau de l’humidité de la transpiration.

TEMPERATURE INFÉRIEURE

Dans un hammam, la température est toujours inférieure à celle d’un sauna. La température ambiante d’une cabine de sauna se situe souvent entre 90 et 100 degrés, tandis que la température moyenne d’un hammam est de 40 à 60 degrés.

Un hammam est donc une bonne solution pour celui qui veut tranpirer, mais qui ne supporte pas de hautes températures.

Une demi heure dans le hammam = courir 10 kilomètres

En guise de comparaison : vous produisez autant de transpiration au cours d’une demi heure de hammam qu’en courant 10 kilomètres. Et cette transpiration a souvent un effet positif sur votre corps: elle évacue des toxines et nettoie vos pores, ce qui fait que votre peau est plus belle et plus douce.

Un hammam à domicile

Vous désirez pouvoir profiter des bienfaits d’un hammam au moment où vous le voulez? Vous trouverez différents modèles et formats de hammams chez Abisco. Lisez aussi ce que vous devez prévoir pour en installer un vous-même.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations