Eucalyptus dans le sauna : le parfum qui lutte contre d’innombrables petits maux

Sauna - 24 mai 2016

Un parfum agréable dans le sauna aide à vous calmer complètement. Grâce à l’eucalyptus, vous ressentez immédiatement cette sensation de calme. Ce classique des plantes médicinales est connu pour ses innombrables applications dans la vie quotidienne. Dans le sauna également, l’eucalyptus prouve sa vertu médicinale.

1. Au revoir toux grasses désagréables

L’eucalyptus est surtout connu pour son traitement des affections des voies respiratoires. C’est un produit naturel dont le parfum agit directement sur les cellules des bronches, facilitant ainsi leur dégagement. Dans la cabine de sauna le parfum aromatique assure un supplément d’oxygène. Les voies respiratoires se libèrent entièrement et les poumons s’ouvrent.

Quiconque pris d’une toux persistante remarquera que le parfum de l’eucalyptus, à la fois rafraîchissant et piquant, remédie aussi à ce désagrément. Au revoir aux chatouillements de gorge. L’eucalyptus fait de chaque séance de sauna quelque chose de bénéfique pour s’attaquer à la bronchite, au mal de gorge, aux rhumes et autres affections des voies respiratoires.

2. Lutter contre les bactéries nuisibles et les inflammations

Les caractéristiques médicinales de l’eucalyptus sont renforcées par un fonctionnement antiseptique : l’eucalyptus rend le développement des bactéries et des moisissures impossible. Il est généralement connu que le thé à base de feuilles d’eucalyptus remédie aux affections comme l’inflammation de la vessie ou l’inflammation des muqueuses de l’estomac ou des intestins.

Une session au sauna à base d’eucalyptus est donc un remède parfait contre de nombreuses inflammations de la fosse nasale et du pharynx, contre la laryngite, les inflammations des amygdales ou de la muqueuse de la bouche.

3. L’eucalyptus contre rhumatisme et migraine

Des recherches scientifiques ont montré encore d’autres caractéristiques médicinales : l’eucalyptus a un rôle antidouleur dans une multitude d’affections rhumatiques et contre la migraine. Egalement, l’eucalyptus est efficace contre les bouffées de chaleur, les flatulences et les palpitations lors de la ménopause.

4. Oxygène pour le cerveau

En ajoutant de l’eucalyptus dans le sauna, vous profitez du fonctionnement médicinal de cette plante. Le calme et la relaxation viennent naturellement. Grâce à l’oxygène ajouté par cette plante à l’air, la faculté de concentration est démultipliée. Le cerveau recevant plus d’oxygène, le travail intellectuel est plus facile.

Lutter contre la fatigue et l’indolence avec une séance de sauna enrichie de parfum d’eucalyptus équivaut à une renaissance. Ceci est également un des effets bénéfiques de l’eucalyptus : il lutte contre la fatigue.

5. Le parfum familier d’une agréable expérience de bien-être

De l’huile essentielle est extraite des feuilles d’arbres ou d’arbustes de certaines sortes d’eucalyptus et a – comme le parfum que disperse cette plante – le même effet médicinal sur les affections des voies respiratoires et des poumons. Ceci forme la base pour les bouteilles de concentré d’eucalyptus que vous pouvez ajouter comme parfum à votre sauna.

L’eucalyptus est un des concentrés le plus populaires pour le sauna. C’est le parfum familier d’une expérience de bien-être agréablement relaxante.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations