Une séance de hammam offre une détente douce et agréable. Saviez-vous que la vapeur chaude a également des effets positifs sur le corps et l’esprit ? Voici quelques informations intéressantes :

  • 1. Circulation sanguine

    Une séance de hammam fait monter la température de votre corps qui se refroidit en augmentant la transpiration. Votre rythme cardiaque monte à 100-150 battements par minute, ce qui stimule la circulation du sang et élargit les vaisseaux sanguins. Votre pression sanguine augmente aussi bien sûr. L’élargissement des vaisseaux sanguins provoque une augmentation de la production de globules rouges ou érythrocytes qui sont riches en oxygène. Puisque la quantité d’oxygène dans le sang détermine votre degré de fitness, vous vous sortirez du hammam régénéré et plein d’énergie.

  • 2. Système immunitaire

    L’élévation de la température du corps met votre système immunitaire en route. C’est pour lui le signal de se préparer à attaquer des virus ou des bactéries. La production de globules blancs ou leucocytes, d’anticorps et de protéines antivirales est stimulée. Vous êtes ainsi mieux préparé en cas d’attaque « réelle » et cet entrainement offre une protection contre de futures maladies.

  • 3. Maigrir

    Le hammam n’entraine pas de perte de poids ; en effet, ce que vous perdez provient uniquement de la perte de liquide due à la forte transpiration. Tout s’équilibrera de nouveau dès que vous aurez bu suffisamment. Vous brulez néanmoins des calories lors d’une séance de hammam, car l’accélération du rythme cardiaque qui pompe plus rapidement le sang dans vos vaisseaux sanguins brule des hydrates de carbone. Vous pouvez bruler jusqu’à 400 calories lors d’une séance d’une demi-heure.

  • 4. Voies respiratoires

    Des séances régulières de bain de vapeur sont bénéfiques pour les personnes harcelées par des problèmes respiratoires ou des allergies. Le hammam a en effet une action salutaire sur les voies respiratoires. La vapeur inhalée – qui présente un degré d’humidité élevé – ouvre vos sinus et les voies respiratoires, soulageant les problèmes. Respirer cette vapeur est également efficace en cas de bronchite, d’asthme, de toux ou de tout autre problème pouvant être soulagé par l’air humide.

  • 5. Peau saine

    La température moyenne d’un hammam se situe entre 40°C et 60°C, elle est donc nettement inférieure à celle du sauna classique. Nous ressentons néanmoins le hammam comme chaud à cause de l’humidité de l’air élevée. Cette humidité ambiante gêne l’auto-refroidissement de votre corps : l’air humide condense sur votre peau et empêche l’évaporation de la transpiration. Vous transpirez quand même, mais moins fort, et vos pores seront nettoyés. Votre peau gagne en douceur et santé.

  • 6. Relaxation totale

    Avoir une vie trépidante et stressée est courant aujourd’hui. Vous êtes toujours sous pression, à la poursuite de vos ambitions personnelles et professionnelles, du bonheur familial et d’une vie sociale riche. Le temps vous manque pour votre détendre réellement, alors que cette détente est terriblement importante. Si vous passez régulièrement une soirée dans le hammam et réservez ce moment rien que pour vous, vous maintiendrez un équilibre sain entre travail et loisirs. Votre corps aura de plus l’occasion de se régénérer et d’augmenter son énergie.

Bref, une séance de hammam est la manière idéale de prendre soin de vous. Apprenez pourquoi une séance de sauna est bon pour votre corps.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations