Pourquoi est-il si important de se rafraîchir après une visite au sauna?

Sauna - 05 avril 2018

Le sauna est une excellente manière de se réchauffer, surtout en hiver. Mais quand il fait froid dehors et que le vent souffle, beaucoup rechignent à prendre une douche après leur séance de sauna. Et pourtant, il est très important de permettre à votre corps de refroidir. Pourquoi? Découvrez-le dans cet article.

Une bonne douche froide pour se détendre

Croyez-le ou non: rien de tel qu’une douche froide lorsque vous sortez du sauna! Votre corps a accumulé énormément de chaleur: vous ressentirez une incroyable sensation revigorante parce que l’eau froide ‘éteindra’ votre corps et fera chuter sa température en quelques secondes. D’accord, mais est-ce réellement agréable? Testez par vous-même, vous ne le regretterez pas!

Mettre fin à la transpiration

Une séance de sauna fait énormément suer votre corps. Vos pores ont été ouverts et doivent désormais être refermés, sans quoi vous continuerez à transpirer. Prendre une douche froide est une bonne méthode pour éviter le problème. Vous avez toujours l’impression de transpirer après le sauna? Vous avez probablement mis fin à votre douche trop tôt: veillez à ce que votre corps refroidisse réellement avant d’en sortir.

Améliorer la circulation sanguine

Le contraste entre la chaleur du sauna et l’eau froide de la douche a un effet bénéfique sur votre circulation sanguine. Les variations de température importantes entrainent vos vaisseaux sanguins. Ils se dilatent lorsque la température augmente et rétrécissent quand elle chute. Résultat: des muscles vasculaires au top!

Renforcer votre résistance

En améliorant votre circulation sanguine, vous renforcerez également votre résistance. Les muscles et les organes de votre corps seront mieux approvisionnés, et vous serez mieux armé contre les maladies et autres problèmes désagréables. Souvenez-vous-en au moment d’ouvrir le robinet d’eau froide!

Plusieurs méthodes pour se rafraîchir

Prendre une douche froide après le sauna n’est qu’une des manières de se rafraîchir. Vous pouvez aussi opter pour un tonneau d’eau froide ou pour un seau de refroidissement contenant de l’eau glacée. Effet garanti!

Vous désirez connaitre l’option qui convient le mieux à vos préférences ou aux dimensions de votre cabine de sauna? Contactez-nous pour des conseils sur mesure.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations