Sentez-vous aussi venir le printemps ? Vous n’êtes pas seul : à cette époque de l’année, tout le monde aime passer plus de temps à l’extérieur. Il est donc temps de redonner vie à votre jardin. Si vous voulez vraiment en profiter un maximum et vous détendre de manière optimale, un jacuzzi de jardin est ce qu’il vous faut. Avoir un jacuzzi à l’air libre signifie profiter de la nature qui vous entoure pendant que votre corps et votre esprit se détendent. Voici quelques infos pratiques pour l’installation d’un tel spa dans votre jardin :

  • 1. Sol plat

    spa

    Un jacuzzi de jardin doit être posé sur un sol plat. Le matériau du sol doit de plus porter facilement le poids total du spa, de l’eau et des utilisateurs qui s’y installeront. Une fondation en béton ou chape est idéale comme base. Une terrasse en bois avec renforcement spécial pour le poids convient également. Consultez un expert pour des conseils et des informations sur le sol.

  • 2. Facture d'énergie

    Les frais d’énergie de votre spa dépendent en grande partie de sa qualité. Si vous désirez réduire les frais, il vaut mieux opter pour un spa bien isolé , par exemple un Dimension One Spa ou un  Vita Spa. Un tel modèle est un peu plus cher à l’achat, mais ce plus est compensé par votre facture d’énergie inférieure grâce à sa bonne isolation. Lisez notre article sur la consommation de votre jacuzzi pour plus de conseils.

  • 3. Toiture

    Certaines personnes décident de placer leur jacuzzi dans leur jardin, mais sous un toit. D’autres préfèrent être assis à l’air libre, pour profiter de manière optimale de l’air et de l’environnement. Un choix tout à fait personnel.

  • 4. Changement d'eau

    L’eau de votre spa devra être changée 3 ou 4 fois par an. Un jacuzzi contient en moyenne 900 litres.

  • 5. Entretien

    En plus du changement d’eau, un whirlpool doit également être entretenu. Vous devez nettoyer régulièrement les filtres et désinfecter le jacuzzi. Vous devez aussi contrôler la valeur de pH, de préférence une fois par semaine, et ajouter des granulés de chlore. Utilisez les bons produits pour l’entretien.

  • 6. Entretien technique

    Faire appel à un vendeur reconnu et fiable en vaut la peine. En cas de défaut technique, vous pouvez ainsi compter sur l’aide d’un expert. De même, si vous avez d’autres questions ou problèmes avec votre spa, vous profitez de conseils compétents.

  • 7. Intimité pour le jacuzzi de jardin

    Faites en sorte d’avoir suffisamment d’intimité lorsque vous projetez d’installer un spa extérieur. Plantez éventuellement une haie ou placez une clôture afin que le voisin ne vous voie pas dans votre jacuzzi et que vous n’ayez pas à le regarder lorsque vous en profitez.

Visitez la salle d’exposition  d’Abisco ou  contactez-nous  pour avoir une idée des différents types et modèles de spas.

Lisez notre blog  pour plus de conseils et d’informations sur nos produits wellness.

Découvrez la relaxation que vous méritez!
Voir nos réalisations