Les joueurs du FC Royal Antwerp sont en pleine forme avec le sauna Tylö

Mon Sauna - 27 juillet 2018
royal-antwerp-fc-sauna

Abisco installe un sauna dans les vestiaires du stade Bosuil

Le FC Royal Antwerp souhaite aménager le vestiaire de ses joueurs professionnels. Le club a demandé à Abisco d’installer un sauna pour les joueurs dans le stade Bosuil, dans le but d’entretenir une condition optimale chez les footballeurs professionnels d’Anvers.

Le stade Bosuil est l’un des plus anciens stades de football de Belgique. La saison dernière, le stade et ses tribunes ont été rénovés en profondeur, et c’est désormais le tour des vestiaires de joueurs. Ils doivent être aménagés de manière professionnelle, estime Paul Gheysels, propriétaire du FC Royal Antwerp. Ils doivent donc disposer d’un sauna, en plus de tables de massage, de cuves de refroidissement thérapeutiques et d’un jacuzzi.

Dans le cadre de leur partenariat, Paul Gheysels a demandé à Abisco d’installer un sauna de qualité dans le véritable domaine des joueurs du stade Bosuil : les vestiaires et l’espace de soin. C’est là qu’ils se préparent avant un match, qu’ils récupèrent après un entrainement et qu’ils s’entrainent pour améliorer leurs performances sur le terrain. 

sauna-antwerp

Le sauna pour des performances optimales

Laszlo Bölöni, entraineur d’Anvers, préconise déjà une visite au sauna pour les joueurs afin d’améliorer leur condition physique.boloni

Deux jours avant chaque rencontre à domicile ou en déplacement, l’équipe d’Anvers doit passer au sauna. Autrefois footballeur, Bölöni a lui-même eu de bonnes expériences avec les saunas.

Et cette conviction est désormais prouvée scientifiquement. À l’instar du jeûne occasionnel, les différences de températures seraient bénéfiques pour sortir les joueurs de leur zone de confort et les former mentalement et physiquement à résister au stress. Lorsque les footballeurs s’exposent de leur plein gré à une chaleur intense, leur corps apprend à livrer de bonnes performances par chaleur normale durant un match, ce qui veut dire qu’ils sont mieux capables de résister aux températures méridionales. Selon de récentes études, les footballeurs pourraient entrainer leur capacité thermorégulatrice en s’exerçant avec des vêtements chauds, mais une visite au sauna fait très bien l’affaire.

rafc-sauna-jacuzzi

La détente renforce l’esprit d’équipe

Le sauna Abisco installé dans les vestiaires du stade Bosuit offre aussi aux joueurs un moment de détente physique et mentale dans un environnement familier. Et ils peuvent bien sûr l’utiliser à leur guise, sans nécessairement y aller avec toute l’équipe.

Vous aussi, vous désirez une expérience similaire au sauna du FC Royal Antwerp ? Venez nous rendre visite, nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les cabines sauna, vapeur et infrarouge, et sur la manière de les installer facilement chez vous.

Source :  Sportmagazine.knack.be et VoetbaBelgië.be

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations