Pourquoi faut-il absolument boire dans un sauna ?

Sauna - 24 août 2017

Le sauna procure d’innombrables bienfaits au corps. Il vous protège en effet contre les rhumes, il améliore votre circulation sanguine et il a un effet relaxant sur vos muscles. Mais pour qu’il soit véritablement sain, il est essentiel de boire suffisamment d’eau. Pourquoi est-ce si important ? Découvrez-le dans cet article.

Perte d’eau

Faire un sauna implique nécessairement de transpirer, et donc de perdre énormément d’eau. D’un côté, c’est très sain : le corps capte cette eau de nos tissus, où les déchets sont stockés. Pourtant, cette situation présente aussi un désavantage : la perte d’eau entraîne également une perte de minéraux. Pour refaire le plein, vous devez donc boire suffisamment d’eau afin de maintenir votre niveau d’hydratation.

Pourquoi faut-il boire de l’eau ?

Il est important de boire de l’eau avant et après chaque sauna. L’idéal est d’opter pour de l’eau contenant un surcroît de minéraux, comme du potassium ou du sodium, ou de l’eau salée. Ces solutions veilleront à ce que votre corps conserve l’eau que vous buvez et qu’il dispose d’une quantité suffisante de minéraux. Après un sauna, le mieux est de boire de l’eau ou du thé tiède pour reconstituer vos réserves.

Quelle quantité dois-je boire ?

Comment savoir si vous avez bu assez ? Vous le verrez à la couleur de votre urine. Cette dernière doit en effet être presque transparente, comme de l’eau. Si ce n’est pas le cas et qu’elle est plutôt jaune, cela signifie que vous êtes déshydraté. Vous devez donc boire davantage. N’attendez pas d’avoir soif, parce qu’il est alors souvent trop tard.

Que puis-je boire ?

L’eau est évidemment la meilleure option pour assurer votre hydratation. Le thé (ou infusion) et l’eau fruitée ont également un effet bénéfique. En sortant du sauna, évitez toutefois le café, le thé noir, les boissons alcoolisées et de nombreuses boissons fraiches : tous ont un effet déshydratant. Si vous désirez malgré tout en boire, consommez aussi de l’eau.

Vous voulez en savoir plus sur le sauna et le wellness ? Consultez notre blog. Vous y trouverez toutes sortes de conseils pour l’entretien, l’utilisation et l’installation des saunas, des bains à vapeur, des cabines à infrarouges et des jacuzzis.

Que diriez-vous d’un sauna ou un bain à vapeur à domicile ?

Vous aimeriez pouvoir profiter d’un sauna ou d’un bain à vapeur quand vous le désirez ? Pourquoi ne pas faire installer une cabine chez vous ? Venez visiter le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations