Un Burger King avec sauna en Finlande

Général - 06 juin 2016

La chaîne de fast-food américaine Burger King présente un concept remarquable : un restaurant avec sauna. Le fast-food évolue vers une nouvelle – et saine – dimension. Où se trouve ce restaurant ? En Finlande bien sûr !

1. Helsinki obtient la primeur

Lorsque vous, en tant que chaîne, voulez surprendre avec de remarquables nouvelles, il n’est pas toujours nécessaire de chercher loin. C’est ce qu’a fait la chaîne de fast-food américaine Burger King. Le mois dernier un restaurant a ouvert dans la capitale finnoise, Helsinki, qui offre plus que l’assortiment normal de hamburgers, frites et autres snacks.

Le restaurant sur le Mannerheimintie n’est pas qu’un restaurant, car il a aussi un espace sauna. Qui peut abriter à 15 personnes. Douches et vestiaires ont également été installés pour un bien-être maximal avec tout le confort.

2. L’espace sauna qui respire Burger King

Le sauna a été décoré en accord avec les chartes graphiques de la chaîne – une combinaison de couleurs de rouge, blanc et bleu. Vous vous reposez sur un des bancs alors que vous mangez un hamburger ou des frites. Mais certains remettent en question l’effet de l’humidité sur la nourriture. Vos frites croquantes ne se réduisent-elles pas à une portion de frites molles ? Malheureusement, c’est possible.

Heureusement, ils pensent à tout chez Burger King. En effet, l’espace sauna est équipé de quelques pièces où vous pouvez regarder la télévision ou jouer à des jeux. Et où vous pouvez également manger un morceau. Votre faim n’est pas encore apaisée ? Pas de problème. Passer une nouvelle commande est possible depuis l’espace sauna ainsi que depuis le restaurant.

3. Détail saillant : dîner nu

Et pourtant, votre repas au fast-food sera bien différent de ce à quoi vous êtes habitué. En Finlande, le berceau du sauna, le maillot de bain dans un tel espace bien-être est impensable. Les finnois ne sont pas du tout choqués par un peu de nudité. Ceci signifie que l’amateur de fast-food devra revêtir sa tenue d’Adam s’il souhaite combiner le bien-être et un bon hamburger. Au cas où vous vous sentez un peu mal à l’aise, le Whopper se trouve heureusement à côté pour recouvrir votre timidité.

Avec ce concept de fast-food, Helsinki met un pied dans une nouvelle tendance de repas qui s’est répétée il y a quelques semaines à Londres. Là, un nouveau restaurant a ouvert où vous pouvez manger nu. Si le concept d’Helsinki est accueillant et enthousiaste, Burger King a devant lui de beaux jours. En effet, le restaurant londonien affiche déjà aujourd’hui une liste d’attente de plus de 35000 ‘luncheurs nus’ affamés.

4. Evénement privatif

Celui qui veut vraiment faire connaitre l’expérience de bien-être chez Burger King, ne doit pas avoir peur des compagnons de table nus et inconnus. L’espace sauna est exclusivement réservé pour une utilisation privée. Réunions, enterrements de jeune fille/garçon, et même anniversaires.

Une session de trois heures coûte 250 Euros. Pour ce prix vous pouvez choisir vous-même qui dîne avec vous.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations