Utilisez les bons produits pour l’entretien de votre jacuzzi!

Général - 27 juin 2014

Un usage intense demande un bon entretien de votre jacuzzi. Un bon nettoyage de votre jacuzzi avec les bons produits d’entretien fait que vous puissiez profiter longtemps de façon optimale de votre jacuzzi.

Un jacuzzi est utilisé aussi bien en hiver qu’en été. La couverture jacuzzi protège l’eau de votre jacuzzi contre la saleté.

Nettoie et entretien de votre jacuzzi

Les conseils d’entretien suivants vous aident à correctement nettoyer votre jacuzzi :

Entretien

  • Renouvelez régulièrement l’eau de votre jacuzzi, tous les 3 à 4 mois. De l’eau pure est essentielle pour une expérience jacuzzi agréable. Ajoutez 1 litre de désinfectant à l’eau avant de drainer votre jacuzzi. Mettez en marche les jets pendant quelques minutes. Ainsi vous désinfectez aussi profondément les conduits de votre jacuzzi. Laissez drainer votre baignoire et rincez brièvement avant de remplir votre jacuzzi de l’eau  fraîche.
  • Testez régulièrement l’eau de votre jacuzzi. Ainsi vous pouvez vérifier le pH et la valeur de chlore de votre l’eau à l’aide des plaquettes de test. Un mètre numérique vous rend la qualité de l’eau exacte.
  • Contrôlez chaque semaine le pH de votre l’eau, ceci se situe préférablement entre 6.8 et 7.8. Le pH idéal de votre eau jacuzzi s’élève à 7.2.
  • Ajoutez toutes les semaines des granulés de chlore à l’eau de votre jacuzzi pour une bonne désinfection. Remplissez un verre de l’eau chaude de votre jacuzzi  et ajoutez les granulés de chlore. Quand les granulés se sont résolus en l’eau, vous les ajoutez à l’eau de votre jacuzzi quand les jets sont activés.

Nettoie

  • Nettoyer votre bassin en renouvelant votre eau, ainsi vous pouvez nettoyer en même temps profondément la bassine de votre jacuzzi.
  • Utilisez les bons produits d’entretien pour votre jacuzzi. Seulement de cette façon vous êtes sûr d’un bon nettoyage correct de votre jacuzzi. Ces produits d’entretien contiennent aussi des composantes désinfectantes.
  • Utilisez un chiffon ou éponge doux pour nettoyer la bassine de votre jacuzzi. N’utilisez pas de chiffons de nettoyage durs ou d’éponges à récurer, par conséquent vous endommager la bassine de votre jacuzzi.
  • Nettoyez le filtre de votre jacuzzi régulièrement. Vous pouvez nettoyer votre filtre avec un produit de nettoyage correct. Un produit de nettoyage correct enlève de l’huile, de la graisse et du calcium du filtre. Enlevez les filtres de votre jacuzzi. Lancez le produit sur le filtre, laissez agir pendant 3 minutes et rincez en profondeur.  Remplacez annuellement vos filtres.

Un bon entretien de votre jacuzzi est important. Des produits de nettoyage qualitatifs pour le jacuzzi garantissent une hygiène et désinfection parfaite. Ils font que vous pouvez profiter longtemps de votre jacuzzi dans les meilleures conditions.

Encore des questions sur l’entretien de votre jacuzzi ? Nous vous aidons avec plaisir

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations