Installer un hammam ? Voici ce qu'il vous faut

11 juin 2020 - L'Hammam

Vous aimeriez pouvoir profiter d'un bain de vapeur dans votre propre salle de bains ? Vos muscles et vos articulations vous remercieront. Dans la gamme de hammams Tylö, vous avez le choix entre toutes sortes de tailles et de styles. Mais de quels équipements avez-vous besoin pour installer un hammam chez vous ?

1. L'espace

Bien sûr, il faut d'abord disposer d'un espace suffisant pour installer un hammam. Il existe des cabines de toutes sortes de tailles. Les plus petites peuvent accueillir 1 ou 2 personnes. Les grands modèles peuvent accueillir 15 personnes. Lors du choix de la taille, il est préférable de réfléchir à l'utilisation que vous souhaitez faire de la cabine. Vous aimez vous allonger dans votre hammam ? Dans ce cas, optez pour un modèle plus grand. N'oubliez pas non plus qu'une cabine plus grande a besoin de plus de temps pour se réchauffer.

2. Surface sans carrelage

Dans la mesure du possible, il est préférable d'installer le bain de vapeur à un endroit où il n'y a pas encore de sol ou de carrelage. Dans l'idéal, le carrelage ne devrait être posé que lorsqu'un lit imperméable a été installé.

3. Raccordement de l'alimentation en eau et de l'évacuation dans la cabine

Pour installer un hammam, vous avez besoin d'un raccordement à l'eau. En principe, uniquement pour l'eau froide. Si vous souhaitez également installer une douche, vous avez également besoin d'un raccordement pour l'eau chaude. Il s'agit du même type de raccordement que pour un robinet de salle de bains ou une douche (un raccordement dit "demi-pouce"). Pour l'évacuation, vous avez besoin d'un tuyau résistant à la chaleur (tuyau PE) qui est résistant à 100 %.

4. La ventilation

Si vous utilisez le hammam fréquemment et/ou pendant de longues périodes, vous devez installer un système d'extraction. Pour les hammams utilisés moins fréquemment, il suffit de disposer d'un système de ventilation dans la salle de bains. Dans la pratique, on constate souvent qu'en tant que particulier, vous n'avez pas besoin d'un système d'extraction pour votre hammam. En revanche, dans un environnement professionnel, où le hammam fonctionne en permanence, il est nécessaire.

5. Raccordement électrique

Lors du raccordement électrique, il faut tenir compte de la capacité du générateur de vapeur. Le tableau ci-dessous indique le nombre de groupes d'alimentation nécessaires pour chaque puissance.

Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière d'électricité, il est préférable de faire appel à un électricien pour vérifier si les installations nécessaires sont en place. Consultez la gamme de bains de vapeur Tylö ou contactez-nous pour plus d'informations.

sfeerbeeld

Votre hammam privé ? Contactez-nous pour des conseils ou nos tarifs

Quel hammam choisir pour une détente optimale ? Quel est le modèle qui convient le mieux à votre maison ? Combien coute un hammam ? Posez votre question ci-dessous. Conseils et tarifs sur mesure sans engagement.