Pourquoi est-il préférable de ne pas boire pendant le sauna ?

"La soif est pire que la faim". Mais deux heures de sauna ne nous donnent pas soif au point de ne pas pouvoir boire pendant un certain temps. Boire dans le sauna n'est qu'une habitude, et une mauvaise habitude. L'explication suivante permet de le comprendre.

L'organisme humain est conçu pour que les aliments liquides traversent très rapidement le tractus gastro-intestinal et soient absorbés dans le sang. Nous avons vu précédemment que l'énorme sécrétion de sueur lors d'un bain de sauna provoque un épaississement du sang, auquel le corps réagit en siphonnant les liquides des différents tissus dans le sang. Cet "effet de profondeur" du sauna, qui permet d'évacuer de nombreuses substances nocives, est bien entendu supprimé lorsque le sang peut si facilement se réapprovisionner en liquide par le biais du tractus intestinal.

En buvant entre-temps, nous n'arrivons pas à "rincer" notre corps et nous perdons un effet important du sauna. C'est précisément l'élimination régulière de ces déchets et l'élimination des dépôts de graisse qui en découle qui peuvent constituer un facteur important de la jeunesse biologique de notre corps. En buvant pendant ou entre les séances de sauna, cet effet bénéfique du sauna est en grande partie perdu.

Fire

Votre sauna privé ? Contactez-nous pour des conseils ou nos tarifs

Chez Abisco, la norme est toujours unique. Quel que soit l’espace dont vous disposez, nous avons un sauna à vous proposer. Que vous optiez pour une cabine de sauna ou une solution sur mesure, nos experts réfléchiront à la solution de wellness idéale. Venez visiter notre showroom ou contactez-nous sans engagement pour des conseils et un devis sur mesure.