Quelques conseils pour les nouveaux venus au sauna !

Nous avons tous commencé un jour notre premier bain de sauna. Et nous n'avons pas toujours fait tout ce qu'il fallait immédiatement. Mais nous voulons que vous ressentiez le plus grand bien-être possible lorsque vous commencez à prendre un sauna et que vous obteniez les meilleurs résultats possibles pour l'amélioration de votre état de santé. Il est possible que vous rencontriez quelques difficultés d'adaptation au début.

Tous les organismes ne réagissent pas immédiatement de la bonne manière. Il n'y a cependant aucune raison de craindre la chaleur dans la cabine. Votre cœur peut la supporter. Sachez que même les personnes ayant subi un infarctus sont réhabilitées à l'aide d'un sauna afin d'éviter un nouvel infarctus. Les sentiments d'anxiété superflus ne peuvent qu'accélérer le pouls, ce qui est en soi une réaction peu souhaitable.

  • Il est recommandé de ne mouiller que la tête avec de l'eau froide avant d'entrer dans la cabine. Le reste du corps doit être séché avant d'entrer.
  • Ce n'est pas l'élévation de la température, mais la durée passée dans la cabine qui détermine le degré de sollicitation du cœur. N'hésitez donc pas à prendre place sur la banquette centrale et si vous vous y asseyez ou vous y allongez calmement sans parler, vous ne risquez rien si cela dure 10 minutes. En revanche, vous ne devez en aucun cas quitter la cabine avant 8 minutes, car votre corps n'aura alors pas absorbé suffisamment de chaleur.
  • Si votre peau n'est pas immédiatement mouillée par la sueur, rappelez-vous que la transpiration dans la cabine s'évapore très rapidement pour assurer un refroidissement adéquat. Sentez-le au bas de votre ventre ou au creux de vos genoux ! En général, cependant, votre corps ne parvient à produire une sécrétion de sueur optimale qu'après la pratique de 6 ou 10 bains de sauna.
  • N'oubliez pas de vous rendre dans le bain d'air immédiatement après avoir quitté la cabine. Votre corps a besoin d'oxygène maintenant. N'ayez pas peur de la pluie, de la neige ou du gel, vous ne prendrez pas froid ! Si vous transpirez, vous pouvez prendre une douche rapide, mais bien sûr avec de l'eau froide.
  • Après le bain d'air, la peau, les vaisseaux sanguins et le système nerveux ont besoin d'un rinçage froid. Il n'est pas obligatoire de descendre dans une piscine, mais le tuyau de refroidissement doit être utilisé dans tous les cas.
  • Et après l'eau froide, n'oubliez pas le bain de pieds chaud !
  • Un dernier conseil important : les vieux "torchons de sauna" ne donnent pas toujours les bons conseils, loin s'en faut.
Fire

Votre sauna privé ? Contactez-nous pour des conseils ou nos tarifs

Chez Abisco, la norme est toujours unique. Quel que soit l’espace dont vous disposez, nous avons un sauna à vous proposer. Que vous optiez pour une cabine de sauna ou une solution sur mesure, nos experts réfléchiront à la solution de wellness idéale. Venez visiter notre showroom ou contactez-nous sans engagement pour des conseils et un devis sur mesure.