Sauna et grossesse : qu'est-ce qui est autorisé ou non ? 215.

12 juin 2020 - Mon Sauna

Le sauna : une merveilleuse forme de relaxation. Et c'est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes enceinte. Votre corps doit travailler dur pour faire grandir cette nouvelle vie à l'intérieur de vous. Le fait que vous soyez plus souvent fatiguée indique également que votre corps a désespérément besoin de repos et de détente. Pouvez-vous rechercher cette détente en allant au sauna lorsque vous êtes enceinte ? Absolument, mais suivez ces conseils pour ne pas prendre de risques :

Un sauna privé ? Découvrez les possibilités

1. Se détendre

Vous êtes un véritable fanatique des saunas ? Dans ce cas, vous avez tendance à rechercher la chaleur. Pendant votre grossesse, cependant, allez-y un peu plus doucement : le travail au sauna, par exemple, demande plus d'énergie à votre corps, alors que l'objectif principal est de se détendre. Restez sur l'un des bancs inférieurs afin de ne pas vous trouver dans la partie la plus chaude du sauna.

2. Écouter son corps

Bien entendu, cette règle ne s'applique pas uniquement au sauna, mais elle est importante tout au long de la grossesse. Votre corps indique clairement quand il n'aime pas quelque chose. Gardez-le donc toujours à l'esprit.

3. Choisir les options les plus sûres

Un sauna finlandais traditionnel, dont la cabine est chauffée par des pierres de sauna chaudes, est parfaitement sûr pendant votre grossesse. Pendant cette période, évitez les cabines infrarouges équipées d'émetteurs à spectre complet (également appelées ondes courtes ou IR-A), car elles fonctionnent par rayonnement. En revanche, vous pouvez utiliser des cabines équipées de panneaux ou d'émetteurs de type ondes moyennes (IR-B) et ondes longues (IR-C). Les bains de vapeur sont également parfaitement sûrs pendant votre grossesse.

4. Attendre la fin des trois premiers mois

Au cours des trois premiers mois de la grossesse, le fœtus se développe très fortement et est très sensible aux influences extérieures. Il est donc recommandé d'attendre la fin de cette période initiale avant d'entrer dans le sauna.

5. Pas de chute dans les dernières semaines

Au cours des quatre dernières semaines de votre grossesse, il n'est pas recommandé de faire trempette ou de prendre un bain moussant après le sauna. En effet, durant cette période, il se peut que vous ayez déjà une certaine dilatation, de sorte que l'immersion peut vous faire courir le risque de contracter une infection.

6. Opter pour le respect de la vie privée

Profiter du sauna dans l'intimité de votre maison ou de votre jardin ? Chez Abisco, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour votre sauna, votre cabine infrarouge ou votre jacuzzi. Contactez-nous ou venez jeter un coup d'œil dans la salle d'exposition.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

ACHETER DES SAUNAS

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas et infrarouges

CONSULTEZ NOS RÉALISATIONS