Le Jam Hotel présente : Atsukan

Voyager à Tokyo pour s’imprégner de la culture japonaise ? Ce n'est plus nécessaire. Au sous-sol de l'hôtel Jam, vous trouverez une station thermale méditative : Atsukan. Brute et intime à la fois, conçue par le grand architecte Lionel Jadot. Les magnifiques photos ? Elles sont l'œuvre du photographe Xavier Portela.

Wellness Hotel Jam

Sentô, bains traditionnels

Au Japon, les sentô sont des bains publics traditionnels qui permettent de purifier le corps et l'esprit. Ici, on ne se baigne pas pour se laver, mais pour se détendre et socialiser. La température est d'environ 42°C et l'eau chaude est légèrement parfumée. Une fois dans le bain, vous pourrez déguster de délicieuses collations proposées par un traiteur japonais.

Wellness Hotel Jam

Après la détente ? Encore plus de détente

Que faire après ce bain apaisant ? Enfilez un kimono léger (yukata) et asseyez-vous au bar pour prendre un verre de saké ou de sencha. Et après ? Détendez-vous dans la chaleur agréable du sauna.

Wellness Hotel Jam

Une harmonie de bois

Le spacieux sauna Atsukan est une belle collaboration entre Jadot et Abisco. Le bois de grange brut et sombre du reste du spa s'intègre parfaitement dans ce sauna. Même le plafond est revêtu de ce bois patiné. Pour garantir une assise souple et confortable, les bancs en bois fin ont été traités à la cire naturelle. Le résultat ? Le grisonnement naturel du bois donne au sauna une esthétique chaleureuse. Et la vraie chaleur ? Elle provient du poêle de sauna Laava, un poêle durable à l'aspect élégant. Parfait pour Atsukan.

Wellness Hotel Jam

Prêt pour votre prochaine sortie ?

Atsukan à Bruxelles est une adresse idéale pour ceux qui souhaitent voyager dans leur propre pays : une atmosphère mystérieuse, une architecture japonaise, une nourriture délicieuse et, ce qui n'est pas négligeable, une musique 100 % japonaise. Prêt à voir la réalisation d'Abisco dans la vie réelle ? Il y a peut-être encore une chambre disponible à l'hôtel Jam.

 

Wellness Hotel Jam
Wellness Hotel Jam