<Retour a Home

Infrarouge

Tout sur les Infrarouge

Abisco offre à la fois des cabines infrarouges standard, des cabines sur mesure et des éléments infrarouges de la marque Tylö.

Comment fonctionne l’infrarouge ?

Le sauna à infrarouges fonctionne avec des lampes électriques émettant de la chaleur. Tandis qu’un sauna sec classique fonctionne à l’air chaud, la chaleur infrarouge pénètre directement la peau. La plus grande partie de la chaleur de rayonnement est donc immédiatement transformée en chaleur corporelle.

Dans une cabine infrarouge, la température est d’une importance secondaire. On parle plutôt de chaleur de rayonnement que d’une température déterminée. En fait, la température d’une cabine infrarouge se situe entre 40 à 55 degrés.

Les rayons infrarouges pénètrent profondément dans votre corps et ont un effet de réchauffement positif sur vos muscles, la circulation sanguine et votre système immunitaire. Le tout génère une sensation de bienêtre général. De plus, dans une cabine infrarouge, la chaleur est diffusée de manière régulière, ce qui rend la température plus agréable pour les utilisateurs.

La température ambiante étant inférieure à celle d’un sauna classique, un sauna infrarouge est généralement mieux supporté et offre donc une utilisation plus agréable.

Lampes à infrarouges

Trois types de rayonnement infrarouge existent, chacun ayant sa propre longueur d’onde : les rayons IR-A, les rayons IR-B et les rayons IR-C. Une lampe à infrarouges intègre une combinaison des deux derniers types.

Rayons IR-A (également appelés rayons à courte longueur d’onde)

Ce type de rayonnement génère chaleur et lumière. Les rayons A sont considérés comme les plus thérapeutiques, parce qu’ils pénètrent profondément dans la peau. À cause de leur intensité, la durée recommandée d’une séance de sauna avec une lampe IR-A est de 15 minutes au maximum.

Les lampes IR-A sont également appelées lampes à spectre complet, puisqu’elles émettent également des rayons IR-B et IR-C en plus des IR-A.

Les lampes à infrarouges de ce type sont idéales si vous désirez un réchauffement musculaire rapide et profond.

Rayons IR-B/IR-C : (également appelés rayons à longueur d’onde moyenne et longue)

Si vous désirez rester plus longtemps dans votre cabine infrarouge, préférez une lampe IR-B/IR-C. La pénétration de ces rayons infrarouges dans votre corps est plus douce.

Vous pourrez donc prolonger vos séances dans une cabine infrarouge avec lampes IR-B/IR-C. L’accent sera alors plutôt mis sur la transpiration et l’évacuation des toxines.

C’est avec plaisir que nous accueillerons dans notre salle d’exposition Abisco, où l’équipe d’Abisco vous aidera avec toute la compétence nécessaire lors de votre achat d’une cabine à infrarouges.