6 raisons de prendre un bain de pieds lors d’un sauna

Mon Sauna - 29 mars 2018

Profiter d’un bain de pieds dans le sauna est un véritable plaisir, qui provient notamment de l’action curative de ce type de bains. Vous voulez savoir pourquoi? Lisez la suite de notre article.

Se détendre entre deux séances de sauna

Tout le monde apprécie la sensation de détente offerte par le sauna. On aimerait même y passer toute la journée, mais pour des raisons de santé, ce n’est hélas pas conseillé. Si vous faites plusieurs séances d’affilée, un bain de pieds est une excellente manière de vous détendre entre chaque session. Vous y retournerez ensuite avec plaisir et en pleine forme!

Un bain de pieds au préalable pour préparer votre corps

Si vous prenez un bain de pieds chaud avant d’entrer dans la cabine, vous préparerez votre corps au sauna. En effet, l’eau chaude fait monter la température du sang de vos pieds, qui circule ensuite dans tout votre corps. C’est donc une bonne habitude à prendre avant une agréable séance de sauna relaxante…

Le bain de pieds stimule la transpiration pendant le sauna

Autre avantage: le bain de pieds renforce l’effet du sauna, du moins si vous le prenez avant d’entrer dans la cabine. Il stimule la transpiration, ce qui permet à votre corps d’éliminer plus facilement les déchets pendant la séance de sauna.

Un bain de pieds atténue le choc de température

On conseille souvent de commencer un sauna par un bain de pieds chaud. Et plutôt que de prendre une douche froide revigorante après le sauna, vous pouvez d’abord opter pour un bain de pieds froid. La différence de température sera ainsi moins grande et vous atténuerez l’effet de choc. Beaucoup préfèrent cette méthode, sans compter qu’un bain de pieds froid est également bénéfique pour le corps.

Idéal pour vous nettoyer les pieds avant de rentrer dans le sauna

Les saunas publics sont évidemment plus agréables lorsqu’ils sont propres et bien entretenus. Prendre un bain de pieds avant d’y entrer est une manière de nettoyer vos pieds.

Un bain de pieds est compact et facile à ranger

Un bain de pieds ne nécessite par ailleurs que très peu de place chez vous, et il se range très facilement lorsque vous n’en avez plus besoin. Il ne vous gênera donc pas quand vous ne l’utilisez pas.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations