Comment choisir des lampes infrarouges qui vous conviennent ?

L'Infrarouge - 27 novembre 2017

Les cabines de sauna infrarouge sont toutes différentes. Il existe en effet d’innombrables types de lampes pour votre cabine. La manière dont le rayonnement pénètre dans votre peau fait donc une grande différence.

Les émetteurs full spectre : une action bénéfique pour les muscles et les articulations

Le type de lampes infrarouges que vous installerez dans votre sauna déterminera la durée d’une séance. Les émetteurs full spectre, aussi appelés émetteurs à ondes courtes, produisent différents types d’infrarouges, dont une partie est à ondes courtes (rayonnement IR-A). En outre, ces lampes full spectre produisent aussi des IR-B et IR-C. Cette combinaison assure donc un rayonnement particulièrement efficace.

Cette lampe infrarouge ne doit pas être chauffée : il vous suffit de vous installer dans le sauna et d’en profiter ! Les rayons chauds pénètrent jusqu’à 5 mm dans la peau et sont utilisés pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires. Attention à ne pas utiliser ces émetteurs intensifs plus de 15 minutes.

Vous voulez profiter plus longtemps de votre sauna infrarouge ? Installez une cabine infrarouge principalement équipée d’émetteurs à ondes mi-longues et longues, et éventuellement d’un ou deux émetteurs à ondes courtes.

Les émetteurs à ondes mi-longues et longues : les rayons pénètrent dans les couches externes de la peau

Une cabine infrarouge équipée d’émetteurs à ondes mi-longues et longues (IR-B et IR-C) ne permet pas à la chaleur de pénétrer aussi profondément qu’avec un système à ondes courtes. Les rayons IR-B/C sont immédiatement absorbés par votre corps, mais ils pénètrent moins profondément dans la couche cutanée externe.

Diffusant une chaleur moins intense, ces lampes infrarouges offrent une expérience plus agréable et plus douce. Elles ont moins d’effet sur les muscles et les articulations, mais elles permettent aussi de profiter plus longtemps de la chaleur. La popularité des saunas infrarouges équipés de lampes de ce type est donc réelle. Ils ne permettent pas de se détendre entièrement, mais ils purifient la peau.

Vous désirez en savoir plus sur les différents types d’émetteurs infrarouges ? Vous avez besoin de conseils sur la combinaison parfaite pour votre corps ? Contactez-nous ou rendez-vous dans notre showroom.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations