Les patients souffrant de troubles rénaux peuvent-ils également prendre un bain de sauna ?

Bien entendu, en cas de maladie rénale aiguë, il n'est pas possible de prendre un bain de sauna, pas plus qu'en cas d'autre symptôme aigu de la maladie. Lorsque nous parlons de patients souffrant de maladies rénales dans ce contexte, nous souhaitons nous limiter aux personnes souffrant de maladies rénales chroniques ou de calculs rénaux.

CONSULTEZ LES TYPES DE SAUNA

saunabad

Une petite quantité d'urine est toujours excrétée avec la transpiration, et il a été constaté que le pourcentage d'urine dans la sécrétion de sueur chez les personnes souffrant d'une maladie rénale chronique est jusqu'à 10 fois plus élevé que chez les autres baigneurs de sauna. Cela apporte un soulagement significatif à l'organisme et surtout aux reins.

Nous partons du principe que le bain de sauna se déroule toujours de la manière prescrite, en alternant le "réchauffement" et le "refroidissement" à l'aide d'eau froide. Ce faisant, tout amateur de sauna peut constater que les reins sont fortement sollicités pendant le bain, car une vessie préalablement vidée se remplit à nouveau avant même que le bain ne se termine et qu'il ne faille se rendre une nouvelle fois aux toilettes. Pendant le bain lui-même, l'activité rénale n'est donc pas réduite.

Le bon fonctionnement des reins nécessite un apport sanguin régulier. Par conséquent, un "patient rénal" doit éviter tout ce qui pourrait nuire à l'apport sanguin aux reins. Il existe un lien évident entre les pieds "chauds" et "froids" et l'irrigation sanguine des reins, de la vessie et de tous les autres organes de la partie inférieure du corps. Il est donc important d'éviter en toutes circonstances un refroidissement excessif des pieds en cas de troubles ou de tendance à des difficultés au niveau des organes abdominaux.

Pour les patients souffrant de troubles rénaux, cela signifie que, outre le bain de pieds froid, qui n'est pas courant dans les saunas, il ne faut pas utiliser la piscine et qu'il est recommandé de porter des pantoufles de bain et de prendre un bain de pieds chaud prolongé après chaque rinçage à l'eau froide - à ne doser donc qu'avec le tuyau d'arrosage ou la douche.

Les personnes souffrant de calculs rénaux doivent compenser progressivement la perte d'humidité subie en buvant beaucoup de liquide immédiatement après le bain.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

ACHETER DES SAUNAS

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas et infrarouges

CONSULTEZ NOS RÉALISATIONS