Comment choisir la bonne lampe à infrarouges ?

Infrarouge - 28 août 2015

De plus en plus de personnes désirent profiter de l’effet des lampes à infrarouges à domicile. Mais souvent, elles ne savent pas qu’il existe différents types de lampes pour leur cabine à infrarouges. Mais comment savoir laquelle convient le mieux ? Nous vous l’expliquons volontiers ci-dessous.

Lampes à infrarouges au spectre complet (full spectrum)

Robax Schott design

Ces lampes sont également appelées lampes à IR-A. Ce nom peut cependant prêter à confusion, car ce type émet à la fois des rayons IR-A (ondes courtes), des rayons IR-B (ondes moyennes) et des rayons IR-C (ondes longues). Un filtre de verre est souvent utilisé, par exemple un filtre Robax Schott, pour obtenir une belle lumière rouge.

Les ondes courtes sont celles qui transportent le plus d’énergie. La chaleur pénètre ainsi plus rapidement dans le corps.

Une lampe au spectre complet émet toujours de la lumière. Étant donné l’effet profond de son rayonnement sur le muscle, il est recommandé de ne pas dépasser 15 minutes par séance.

Ce type de lampes à infrarouges exerce une forte action thérapeutique sur les muscles et les articulations.

Lampe à infrarouges à ondes longues

langegolf-infrarood-def

Example d’une cabine infrarouge aux plaques chauffantes.

Une lampe à ondes longues chauffe plutôt l’air ambiant de la cabine que le corps. L’air chaud réchauffe ensuite le corps.

Une cabine à infrarouges avec lampe à ondes longues est aussi appelée cabine à chaleur. La différence par rapport aux lampes à ondes courtes qui se remarque le plus est le fait que ces lampes n’émettent pas de lumière. Elles sont disponibles en formes diverses : en versions métal avec grille, mais aussi comme plaques chauffantes répartissant uniformément la chaleur.

Ce type de rayonnement est plutôt à conseiller aux personnes qui ne supportent pas bien la chaleur. Il peut être comparé à un sauna à basse température. Vous pouvez donc rester plus longtemps dans ce type de cabine.

Conclusion

Le type de lampe(s) à infrarouges idéal dépend donc de la manière dont vous voulez utiliser votre cabine à infrarouges. Si vous préférez de courtes séances avec une action intensive du rayonnement sur les muscles, une lampe à infrarouges au spectre complet est ce qu’il vous faut. Si, par contre, vous aimez des séances plus longues dans votre cabine à infrarouges ou que vous ne supportez pas bien la chaleur, vous profiterez plus d’un rayonnement à ondes longues.

Regardez les diverses possibilités et les modèles sur le site web d’Abisco ou visitez notre salle d’exposition pour des informations supplémentaires.

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.

Découvrez notre offre pour saunas : des cabines de sauna aux accessoires

Shop sauna's

Consultez les photos de nos créations en matière de saunas, jacuzzis et infrarouges

Consultez nos réalisations